PROCHAINS EVENEMENTS

SAMEDI 14 SEPTEMBRE : nous serons présents au SAMEXPO pour présenter nos activités. Venez nous rencontrer.

DIMANCHE 22 SEPTEMBRE : sortie découverte sur le lac de Lacanau. Sortie ouverte à tous qui vous permettra de naviguer avec nous et de partager un pique-nique offert par le club.

SAMEDI 28 SEPTEMBRE : sortie le matin sur le lac du club de Blanquefort.

Historique

Le SAMCK est la section Canoë-Kayak du Sport Athlétique Mérignacais. "Club Omni sport"
Notre section est gérée sous le statut d'une association loi 1901 et elle n'est constituée que de bénévoles.

L'activité sportive est constituée d'entraînement piscine et de sorties principalement sur les week-end en milieu naturel d'eau douce comme salée.

Pour le mois de septembre 2019 la piscine étant fermée les rendez-vous permanents ne sont pas assurés :

      Activité ESQUIMAUTAGE le Mardi de 20H30 à 22H00 à la piscine municipale
      Activité KAYAK le Vendredi de 20H à 22H00 à la piscine municipale.



Les sorties sont programmées trimestre par trimestre en fonction des saisons, des niveaux d'eau et des propositions des adhérents.

Etat d'esprit du SAMCK

Pour illustrer les valeurs du SAMCK :

Nous revendiquons le statut de Nomade de l'élément liquide, allant d'une oasis à une autre oasis  de week-end en week-end.  Traversant le désert de la vie quotidienne de la semaine avec ses contraintes, ses stress et autres obligations pour se retrouver le week-end en transhumance dans un fourgon, la remorque chargée de Kayaks en destination d'un point d'eau.
L'eau peut être indifféremment douce ou salée que l'on aime  un peu : calme, beaucoup : en mouvement, passionnément : agitée. Week end où l'on se fond dans l'élément naturel en oubliant tout le reste, Week-end ou le partage, l'entraide et la complicité sont rois. Chacun mettant le niveau de difficulté de sa progression où il le souhaite sachant que de toute manière quoi qu'il arrive il aura le soutien du groupe dans le déploiement de ses efforts. Encouragement qui survient lors d'un esquimau réussi, d'un franchissement délicat, ou d'un surf statique ou dynamique salvateur.
Week-end qui rituellement se termine par un débriefing aux allures de pot dans un café. Moment où chacun se retrouve les cheveux en bataille, à arborer un sourire de béatitude suite aux efforts fournis. Les pommettes sont souvent rouges du froid subit ou de l'excès de  réverbération, suivant la saison. L'esprit est apaisé par la satisfaction d'une journée bien remplie où chacun a donné le meilleur de lui même dans une faille temporelle d'un monde sans contrainte. Quand les yeux se ferment les images de vagues sont omniprésentes et le mal de terre enivre encore nos sens nous certifiant que l'on n'a pas fait semblant pendant la journée à se donner à l'ouvrage dans cette union avec l'élément liquide.
                                                                                                                                


Site web créé avec Lauyan TOWebDernière mise à jour : vendredi 6 septembre 2019